Filtering by Category: Fêtes

SOLENNITÉ DE SAINTE THÉRÈSE DE L'ENFANT-jÉSUS

« Je t’assure que le Bon Dieu est bien meilleur que tu le crois. Il se contente d’un regard, d’un soupir d’amour… » (LT 191) 

Avec Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, portons dans notre prière toutes les intentions de ceux et celles que nous aimons, toutes les intentions de l’Église. 

Unies à vous en ce jour de fête,

Vos soeurs Carmélites de Montréal

Priez la Neuvaine à Notre Dame du Mont Carmel

Joignez-vous à nous pour prier la neuvaine à Notre Dame du Mont Carmel du 8 au 16 juillet.

Voici la prière

Nous te saluons et nous te bénissons, Vierge Marie, foyer de tendresse et de miséricorde. Le Seigneur a donné aux membres de l’Ordre du Carmel la joie de porter ton nom, d’être revêtus de ton scapulaire et de trouver en toi une Mère et un modèle.

Par ta prière maternelle, viens à notre secours et intercède pour nous auprès du Père. Il nous aime tels que nous sommes : qu’Il nous aide à devenir comme Il veut que nous soyons.

Apprends-nous à contempler avec toi ton Fils Jésus en méditant fidèlement son Évangile, pour que nous aimions nos frères et sœurs du monde avec son propre Cœur et que nous les attirions à Dieu en donnant pour eux notre vie.

Que l’Esprit-Saint nous brûle au feu de son Amour. Qu’Il nous assure le bonheur et la paix et nous conduise, nuit et jour, au Christ Notre Seigneur. Amen.

Prions le Seigneur :

Que la prière maternelle de la Vierge Marie, Reine du Carmel, vienne à notre aide, Seigneur : accorde-nous, par sa protection, de parvenir à la montagne véritable, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Fête de Notre Dame du Mont Carmel

Venez célébrer la fête de Notre Dame du Mont Carmel avec vos soeurs Carmélites de Montréal.

Eucharistie à 10h00 le samedi 16 juillet.

Ouverture des portes vers 9h15.

Arrivez tôt pour obtenir une place à la chapelle ou prenez place dans le magnifique jardin des tourières. 

Notre Dame du Mont Carmel, donnez-nous un signe de votre maternelle protection.

Solennité de Sainte Thérèse de Jésus (d'Avila)

+

En ce jour de la fête liturgique de Sainte Thérèse de Jésus (d’Avila), nous vous invitons à rendre grâces avec nous pour le don du Carmel.

Que les enseignements de la Madre continuent de nourrir et de faire progresser notre vie d’oraison en gardant notre regard fixé sur le Christ dans son humanité.

Vos sœurs carmélites, toujours proches dans la prière.

Solennité de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

 ... l'ascenseur qui doit m'élever au ciel, ce sont vos bras, ô Jésus ! Pour cela, je n'ai pas besoin de grandir, au contraire, il faut que je reste petite, que je le devienne de plus en plus. Manuscrit C, 3R, p.238.

En cette Solennité de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, nous venons nous faire toutes proches de vous pour prier Thérèse et lui demander une pluie de grâces pour vous et pour notre Église. 

Ensemble soyons missionnaires de la miséricorde de Dieu pour le monde.

Unies à vous en ce jour de fête,

Vos soeurs Carmélites de Montréal