Neuvaine à Notre-Dame-du-Mont-Carmel


Pour vous permettre de vous joindre à nous dans cette neuvaine du 7 au 16 juillet, nous vous partageons la prière que nous récitons quotidiennement.

 

Nous te saluons, et nous te bénissons, Vierge Marie, foyer de tendresse et de miséricorde. Le Seigneur a donné aux membres de l'Ordre du Carmel la joie de porter ton nom, d'être revêtus de ton scapulaire et de trouver en toi une Mère et un modèle. 

Par ta prière maternelle, viens à notre secours et intercède pour nous auprès du Père. Il nous aime tels que nous sommes: qu'Il nous aide à devenir comme Il veut que nous soyons.  

Apprends-nous à contempler avec toi ton Fils Jésus en méditant fidèlement son Évangile, pour que nous aimions nos frères et soeurs du monde avec Son propre Coeur et que nous les attirions à Dieu en donnant pour eux notre vie. 

Que l'Esprit-Saint nous brûle au feu de Son Amour. Qu'Il nous assure le bonheur et la paix et nous conduise, nuit et jour, au Christ Notre Seigneur. Amen. 

Prions le Seigneur: 

Que la prière maternelle de la Vierge Marie, Reine du Carmel, vienne à notre aide, Seigneur: accorde-nous, par sa protection, de parvenir à la montagne véritable, le Christ, le notre Seigneur. Amen.